Kuoni réorganise le Business Travel au niveau national (Edition 2014-51)

Serge Bacher chapeautera réellement tout le domaine au niveau suisse. François Sancho prend quant à lui la responsabilité de Kuoni en Suisse romande.

Dès le début de l’année prochaine, le domaine Business Travel de Kuoni Suisse s’appuiera sur une nouvelle structure.

S’il portait une double casquette depuis plusieurs années (directeur Business Travel Suisse et directeur Suisse romande), Serge Bacher sera formellement en charge des voyages d’affaires sur la totalité du territoire suisse: «Je ne l’étais que sur le papier puisque la Suisse alémanique et le Tessin fonctionnaient en matrices jusqu’ici. Cette situation changera au début 2015.»

Dès le début janvier, le Business Travel de Kuoni Suisse aura une ligne hiérarchique directe; concrètement, les cinq BTC du pays et leurs responsables, à savoir Genève-Blandonnet (Jacky Pugin), Lausanne (Janique Terrettaz), qui chapeaute également Neuchâtel, Zurich (Stéphanie Gmür) et Lugano (Giovanni Kohler), ainsi que l’implant Kuoni auprès de LODH (Corinne Passerat) seront tous placés sous la responsabilité de Serge Bacher, lequel abandonnera totalement le segment Leisure et rapportera à Annette Kreczy, directrice Sales Retail ad interim. Aucun changement en revanche pour Cristina Pumar, qui demeurera le bras droit de Serge Bacher et restera basée à Blandonnet.

«Cette réorganisation permettra la mise en application de manière uniforme de tous les produits développés à ce jour, par exemple le Risk Management ou le VIP Concierge. Les principaux objectifs visés sont au nombre de trois: l’optimisation des processus de travail, la rentabilisation du segment et le développement de notre portefeuille, notamment en Suisse alémanique où le potentiel est important.» 

Au niveau touristique, cette réorganisation entraîne la promotion de François Sancho au poste de directeur régional des ventes Suisse romande, en charge du réseau romand de Kuoni Suisse (19 succursales, avec le transfert à Nyon de l’agence de Chavannes-de-Bogis). «Depuis l’année passée, François Sancho avait repris graduellement la responsabilité opérationnelle du réseau romand. Il l’aura de facto dès 2015, tout en étant aussi en charge des relations avec les partenaires prioritaires». A l’interne, François Sancho dépendra également d’Annette Kreczy. 

DS