Après avoir passé une année 2014 sans aucune acquisition la reprise de Zénith Voyages à Gland et Nyon avait finalement échoué au profit de Transcontinental , le groupe Knecht passe de nouveau à loffensive en ce début dannée.
Avec effet au 1er janvier 2016 seulement, le groupe bâlois Swissexpress passe dans le giron de Knecht. Ce rachat est étendu à lensemble du groupe, cest-à-dire à lagence Swissexpress Bâle, ainsi quaux filiales Ferieninsel dAllschwil et dOberwil, et de Quo Vadis Gelterkinden.
Dans une longue interview accordée cette semaine à TRAVEL INSIDE allemand, Roger Geissberger, CEO de Knecht, ne cache pas que son groupe est approché chaque semaine pour déventuelles reprises. Mais la taille des entreprises en question est un critère décisif. «Une agence de voyages réalisant un chiffre daffaires de CHF 2 à CHF 3 millions napporte rien. Un retailer doit réaliser au moins CHF 3 millions ou davantage. Quant à un Tour Operator, il ne devient intéressant quà partir dun chiffre daffaires de CHF 10 millions», insiste Roger Geissberger.
Le groupe Knecht prévoit-il dautres rachats cette année? «En Suisse romande, nous avons un objectif de croissance portant sur les activités de retailing, en plus de Voyageplan, à Montreux. Nous sommes actuellement en discus-sion avec deux retailers romands», confirme le CEO. Aucune autre information ne filtrera.
DS

