Manta ouvre son premier bureau en Romandie (Edition 2015-07)

Manta occupe deux personnes à Lausanne, Anne de la Harpe Volluz et Claire Altieri. Entretien avec Thomas Meier, Head of Production.

Depuis près de 20 ans, Manta Voyages produit tous ses catalogues en français. Dès le début, le spécialiste avait introduit un numéro d’appel dédié à la Suisse romande et dévié à Zurich. Aujourd’hui, c’est Lausanne qui traite les demandes émanant de Suisse romande.

«Nous nous étions toujours efforcés de traiter le mieux possible les demandes provenant de Suisse romande. C’est pour cette raison que la maîtrise de la langue française fait partie du profil de base de nos collaborateurs. Disposer aujourd’hui de nos propres experts capables de répondre sur place et dans leur langue aux clients romands constitue, bien sûr, une amélioration marquante de notre service. Par ce biais, nous sommes convaincus d’être en mesure de mieux cerner les besoins spécifiques du marché et de satisfaire encore mieux ses attentes», explique Thomas Meier. 

Dans les dernières années, le marché romand, en croissance continue, a représenté environ 25% du chiffre d’affaires total de Manta. «Nos objectifs de croissance concernent les Maldives, l’île Maurice, La Réunion et les Seychelles. C’est la raison pour laquelle notre équipe se concentrera sur l’océan In-dien, les produits Plongée demeurant traités par Zurich. Manta Romandie fonctionne en réseau étroit avec le bureau de Zurich, qui réglera les points essentiels du Tour Operating. Nos collaboratrices de Lausanne sont responsables en priorité de la vente.»  

S’il admet que ce pas aurait pu être accompli plus tôt, Thomas Meier préfère la formule «mieux vaut tard que jamais», le développement d’aujourd’hui demeurant lié aux importants investissements consentis à Lausanne, lesquels pourront être amortis grâce aux synergies à exploiter avec les trois autres marques réunies à la même adresse.

DS