L’Italie vedette chez Frantour pour 2015 (Edition 2015-07)

Expo Milano donne le ton de la nouvelle production Frantour/Railtour, sans exclure les classiques.

Avant même de parler production, la nouveauté la plus marquante vient de Railtour qui a subi un rebranding avec une nouvelle ligne graphique. «Cela s’accompagne par un nouveau contenu rédactionnel avec des conseils, témoignages et support à la vente», indique Christine Ruph, directrice pour la 

Suisse romande. «Il en ressort quelque chose de plus vivant et cela reposi-tionne la gamme vers quelque chose de plus dynamique.»

Expo Milano constitue le point fort de cette année avec six mois d’exposition et en conséquence, une brochure dédiée avec divers conseils pratiques. Parallèlement, Railtour fait le tour de l’offre générale sur l’Italie, avec par exemple des suggestions d’activités à Turin (réouverture du musée Egyptien ou présentation du Saint Suaire). L’Italie n’est cependant pas la seule destination et Londres affiche une bonne progression, «et pas seulement en dynamique», précise Christine Ruph. De nouveaux hôtels y ont rejoint l’offre. «Nous avons également remis l’Eurostar en évidence grâce au TGV Genève-Lille de Lyria.» Les Métropoles de Kuoni voient aussi une nouvelle bro-chure paraître. On y dénombre une vingtaine de destinations, avec des prestations réservées aux clients Kuoni Métropoles. «Nous y proposons des villes du monde entier, avec le prix du jour.»

Chez Frantour, la brochure France/Corse fait la part belle à l’île de Beauté. «Jamais une telle offre aérienne n’a été disponible», s’exclame Christine Ruph. En découle une flexibilité avec des vols Easyjet intégrés au prix du jour. Flexibilité qui se retrouve également dans les circuits, avec diverses variantes possibles (itinéraire, catégorie hôte-lière, etc.). Un circuit spécial est au programme: «La Corse au cœur». Conçu par François Kneuss pour les Romands, il se veut un voyage à la rencontre des Corses.

Dans la brochure Paris et les villes en France, Paris garde le cap en dépit de la tragédie de ce début d’année. On notera les billets coupe-file pour la fondation Louis Vuitton ou l’original Bustronome – voyage gourmand à bord d’un bus. Lille figure au programme grâce au TGV Lyria qui la relie depuis Genève. Une offre découverte en partenariat avec Lyria y est proposée, de même que sur Marseille et Nice. Enfin, la brochure Disneyland Paris est dés-ormais valable une année avec des prix «à partir de». Pour terminer, signalons un hôtel historique à Trouville avec l’hôtel des Cures Marines, installé dans un ancien casino, entièrement restauré, rénové et restructuré. Situé sur la plage, il offre des prestations de thalassothérapie de qualité. Enfin, le programme Dolce Vita a rejoint la brochure Bien-être.

Cédric Diserens