Egencia poursuit avec BTA (Edition 2015-15)

Au cours de la conférence de presse du bilan, Thomas Stirnimann, CEO d’Hotelplan, avait indiqué que la baisse du chiffre d’affaires de la filiale BTA First Travel était due entre autre à la perte d’un client important: Egencia. Depuis quelques années, BTA First se chargeait du Fulfillment pour Egencia en Suisse. Robert Berger, directeur de

Au cours de la conférence de presse du bilan, Thomas Stirnimann, CEO d’Hotelplan, avait indiqué que la baisse du chiffre d’affaires de la filiale BTA First Travel était due entre autre à la perte d’un client important: Egencia. Depuis quelques années, BTA First se chargeait du Fulfillment pour Egencia en Suisse. Robert Berger, directeur de BTA First, précise que c’est encore le cas, mais d’une manière différente.

Depuis le début de l’année dernière, Egencia dispose de son propre code IATA. Les réservations échappent donc au chiffre d’affaires de BTA First. Toutefois, cette dernière conserve un rôle de support pour Egencia et se voit rétribuée sur la base de Management Fee. Un élément confirmé par Florian Storp, directeur d’Egencia. «Afin d’offrir le meilleur service possible à nos clients en allemand et en anglais, nous travaillons en Suisse avec BTA et sommes très contents de ce partenariat.»

CD/BE