Gossip (Edition 2015-19)

La Suisse romande existe-t-elle encore dans le cœur de Swiss? Le cliché immortalisant l’ouverture récente de Genève-Lugano pourrait laisser croire le contraire: Angelo Jelmini (conseil d’administration de Lugano Airport) et Rainer Hiltebrand, COO de Swiss, ne découpent-ils pas allégrement la Suisse romande lors du traditionnel gâteau sui-vant le couper de ruban? Était-ce pour offrir la

La Suisse romande existe-t-elle encore dans le cœur de Swiss? Le cliché immortalisant l’ouverture récente de Genève-Lugano pourrait laisser croire le contraire: Angelo Jelmini (conseil d’administration de Lugano Airport) et Rainer Hiltebrand, COO de Swiss, ne découpent-ils pas allégrement la Suisse romande lors du traditionnel gâteau sui-vant le couper de ruban? Était-ce pour offrir la plus grosse part à Loren-zo Stoll, en charge de la Suisse francophone? On ne le saura jamais.

On n’est pas au Canada, connu pour ses délicieuses expressions québécoises, mais à l’aéroport de Marrakech. Là-bas, point d’anglicisme ni d’améri-canisme. Pas de VIP non plus. On ne parle que de «passagers convives de marque» (PCM) sur le «meeting point» dédié. Des PCM qui, lorsqu’ils volent en Eco, doivent s’acquitter d’une taxe de 40 euros s’ils entendent s’offrir un extra et profiter d’une «fast-track» toute relative.