Présentée par Swiss au printemps dernier, la nouvelle structure tarifaire européenne de la compagnie nationale faisait état de trois types de tarifs pour la classe économique: Light, Classic et Flex. Ceux-ci vont être introduits à compter du 23 juin pour les départs à compter de cette date. Du côté dAustrian Airlines et de Lufthansa, les tarifs seront introduits le 28 juillet et valables pour les vols à compter du 1er octobre. La précipitation de Swiss serait, selon certaines sources, liée à la migration imminente sur le Passenger Service System dAmadeus.
Le coût des services additionnels est désormais connu. Ainsi, pour un billet en tarif Light, un ba-gage en soute coûte CHF 19 pour un prépaiement. A laéroport, le prix passe à CHF 35, tandis quà la porte dembarquement, il atteint CHF 55. La réservation dun siège pour le tarif Light coûte CHF 12 (siège standard), CHF 25 pour un «Preferred Seat» et CHF 29 pour un «Extra Leg Seat» sur lA321. Ces deux dernières options sont également valables pour le tarif Classic. Le tarif Flex inclut déjà le «Preferred Seat». A noter que les membres HON et SEN ne bénéficient daucune gratuité pour les segments avec un tarif Light: la réservation de siège, comme le transport dun bagage en soute sont payant dans ce cas.
Au niveau prix, la différence entre le Light et le Classic est de CHF 25. Celle entre Classic et Flex est comprise entre CHF 30 et CHF 100. Chaque option propose en outre lachat de forfaits «confort» garantissant des services comme un siège en Business, laccès au lounge et lembarquement prioritaire. Les conditions tarifaires du billet restent cependant inchangées. A noter que ce service ne peut être réservé que via le centre dappel de Swiss ou Swiss.com. Enfin, les tarifs Flex ne sont pas disponibles pour les vols en codeshare opérés par une autre compagnie et la réservation de siège en Economy nest pas possible.
CD/SJ

