Voets à la direction de la CGN
La CGN (Compagnie générale de navigation sur le lac Léman) a procédé à une adaptation de sa structure. Désormais, les trois secteurs ventes, marketing et opérations sont placés sous la direction de Peter Voets. Selon la CGN, cette réunion sous un même toit est mieux adaptée aux attentes actuelles du marché. Après sa formation auprès de lESSEC (Paris), Peter Voets avait rejoint successivement Eurostar Group à Paris puis Rail Europe à Bruxelles. En 2006, il quittait la Belgique pour Genève et devenait Marketing Manager dEasyjet pour la Suisse, lAutriche, la Turquie et lEurope de lEst. Il a consa-cré huit ans à Easyjet avant de rejoindre la CGN.
Manager Sales & Marketing de Thai Airways depuis novembre dernier, Matthias Schiesser a quitté la compagnie asiatique au début du mois de juin. Selon Thai Airways, la décision aurait été prise dun commun accord, Matthias Schiesser demeurant employé du transporteur jusquà la fin juillet. Nivat Chantarachoti, General Manager de Thai Airways pour la Suisse, traitera la succession dans une phase ultérieure. Matthias Schies-ser avait succédé à Christine Oberli, laquelle avait quitté Thai après sept mois et a entre-temps été nommée Executive Officer du B.A.R. Switzerland.
Duo à la direction de lEuroairport
Léquipe de direction de lEuroairport est désormais au complet,
suite au double départ du directeur Jürg Rämi et du vice-directeur Vincent Dechauvelle. Comme cela a déjà été annoncé, Matthias Suhr a été porté à la direction de lEuroairport. Au-jourdhui, cest au tour de Frédéric Velter dêtre nommé directeur adjoint de la plate-forme aéroportuaire bâloise. Le nouveau directeur adjoint est au bénéfice de 25 ans dexpé-rience dans les domaines des transports et de lénergie. En 2009, il a donné naissance à la société R Fret, qui conseille en termes de stratégie opérationnelle les exploitants et les utilisateurs des infrastructures de transport. Il entrera en fonction à lEuroairport le 1er septembre 2015, soit à la même date que le directeur Matthias Suhr.