Olivier Dupont quittera Fert à la fin de l’année (Edition 2015-31)

Le 1er novembre 2006, Olivier Dupont, ancien du groupe de luxe LVMH, entrait chez Fert & Cie en tant qu’administra-teur et directeur général. Après neuf ans de fidélité à Fert, il annonce aujourd’hui qu’il quittera l’entreprise genevoise à la fin de l’année. Aussi bien Jean-Claude Fert que le principal intéressé insistent sur le fait qu’il

Le 1er novembre 2006, Olivier Dupont, ancien du groupe de luxe LVMH, entrait chez Fert & Cie en tant qu’administra-teur et directeur général. Après neuf ans de fidélité à Fert, il annonce aujourd’hui qu’il quittera l’entreprise genevoise à la fin de l’année. Aussi bien Jean-Claude Fert que le principal intéressé insistent sur le fait qu’il n’y a aucune divergence sur la philosophie de l’entreprise et qu’ils entendent, ensem-ble, mener à bien différents dossiers d’ici la fin de l’année: «En fait, ce sont les projets initiaux de transmission de l’entreprise qui ont été revus d’un commun accord. Pour différentes raisons, la situation initiale n’a pas pu être tenue», explique Jean-Claude Fert.

En fait, la structure de la société Fert & Cie, vieille de plus de 140 ans, avec ses multiples activités qui sont autant de métiers différents, rend difficile tout passage de témoin. «Vendre une entreprise est autrement plus facile que d’en assurer la pérennité», ajoute Jean-Claude Fert.

Olivier Dupont aura, entre autres, conçu et mis en œuvre le concept novateur de l’Espace Fert Barton 7 réunissant sous un même toit toutes les activités de l’entreprise a et qui servira de fer de lance à son développement. 

DS