On Top (Edition 2015-33)

Tous les apprentis CFF touchés par la fermeture des agences prévue pour fin 2015 ont retrouvé une place au sein de la branche leur permettant de poursuivre leur formation. Suite à l’appel lancé au début juin, la Fédération suisse du voyage (FSV) a reçu près de 40 offres d’emploi émanant de ses membres romands et

Tous les apprentis CFF touchés par la fermeture des agences prévue pour fin 2015 ont retrouvé une place au sein de la branche leur permettant de poursuivre leur formation. Suite à l’appel lancé au début juin, la Fédération suisse du voyage (FSV) a reçu près de 40 offres d’emploi émanant de ses membres romands et alémaniques. 26 de ces 43 jeunes gens concernés ont décidé d’accepter l’une des places proposées au sein d’une agence de voyages ex-terne et 12 d’entre eux changeront d’orien-tation et achèveront leur apprentissage d’employé de commerce dans le secteur des transports publics, indique la FSV. Cinq apprentis opteront pour une solution interne aux CFF, proposée en collaboration avec Login et la FSV. 

Le groupe Lufthansa indique que tous les GDS ne sont pas encore prêts techniquement à faire apparaître la DCC (Distribution Cost Charge) dès le 1er septembre. La taxe de CHF 16 sera donc prélevée au début comme «YR-IATA Tax Code». Dans une seconde phase, elle apparaîtra comme taxe normale d’émission, ou «OB Fee». Les compagnies précisent que la DCC ne sera perçue qu’une seule fois, à l’émission du billet.