Voyageplan enrichit son Afrique (Edition 2015-37)

Le nouveau catalogue passe de 288 à 304 pages, avec de multiples développements en termes d’hébergement.

L’Afrique, avec l’Océanie bien entendu, constitue l’un des deux murs porteurs du Tour Operating chez Voyageplan. Une nouvelle version du catalogue annuel vient d’être diffusée par le spécialiste du Groupe Knecht. «Nous avons ajouté 16 pages, en optant pour de plus grandes illustrations et en enrichissant l’offre en termes de produits et possibilités d’hébergement sur les destinations les plus courues», indique Martin Gallati, directeur de l’entreprise sise à Montreux, lequel précise que les prix sont, en moyenne, inférieurs de 5% à ceux de l’an dernier.

Passant de 288 à 304 pages, le nouveau catalogue développe considéra-blement l’offre en Afrique du Sud, en Namibie, au Mozambique et au Zimbabwe. Sans détailler les multiples nouveautés choisies par Voyageplan, il convient de citer de nouveaux arrangements «Bush & Beach» pour jeunes mariés, avec un choix de lodges permettant de vivre un safari au Botswana ou au Parc national Kruger avant de se ressourcer quelques jours sur une plage du Mozambique. Des circuits nostalgiques à moto font aussi leur apparition et permettent de revivre l’histoire sud-africaine en enfourchant les fameuses Royal Enfield, qui ne sont plus produites depuis 1971.

Au niveau de l’hébergement, les nouveautés proposées en Afrique du Sud ont pour noms Ellerman House, Steenberg Hotel Constantia pour le tourisme vinicole, Boschendal Cottages ou encore le nouveau Marataba Trails Lodge, dans le Parc national Marakele.

Au Mozambique, Voyageplan met l’accent sur le fraîchement rénové
And Beyond Benguerra Lodge, dans l’archipel de Bazurato: Cet établissement constitue un complément idéal après un safari, avec vol direct du Parc Kruger à Vilanculos, puis transfert en hélicoptère pour Benguerra Island.

DS