Majestic Voyages franchit une nouvelle étape avec la mise en ligne dun site Internet moderne et adapté aux technologies numériques. Roberto Camporeale, directeur de lagence précise: «Présentant notre activité et nos prestations, www.majesticvoyages.ch répond ainsi aux besoins dun public de plus en plus connecté et soutient notre développement. Mais ce site ne change pas notre philosophie de travail basée sur le contact direct avec nos clients. Le temps que nous leur consacrons est dailleurs lune de nos valeurs ajoutées et nous allons maintenir cette relation privilégiée à lavenir.» Réalisé en «responsive design», il répond aussi bien aux besoins dune consultation sur ordinateur que sur smartphone et ta-blette.
Air Berlin privilégie des sièges avec un peu plus de place pour les jambes et des tarifs légèrement supé-rieurs à une véritable Premium Eco. Aussi, lensemble de la flotte long–courrier propose des sièges «XL» qui pourront être réservés sur les vols à compter du 1er décembre 2015. Cinq rangées par appareil sont équipées, soit au total 40 sièges avec chacun 15 centimètres de place supplémentaire pour les jambes. Les réservations peuvent seffectuer en agence ou sur le site de la compagnie. Il est également de choisir ces sièges pour une réservation déjà existante. Le supplément est de 79,99 par segment.
Brussels Airlines vole désormais quatre fois par semaine vers Monrovia (Libéria) et Freetown (Sierra Leone). «Pendant la crise dEbola, nous avons continué à opérer nos vols vers les deux pays dAfrique de lOuest. En doublant le nombre de nos fréquences, nous souhaitons contribuer activement à la relance économique et sociale indispensable de la région», commente Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines. Avec le vol SN243 Bruxelles-Freetown-Monrovia, la compagnie belge vole désormais tous les mardis, mercredis, vendredis et dimanches vers les deux pays ouest-africains.
Scandinavian Airlines a lancé ses vols sur la quatrième destination asiatique de son réseau avec Hongkong. Cinq vols hebdomadaires sont programmés (lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche) avec des appareils de type Airbus A330 et A340. A bord, trois classes sont proposées: Business, Economy Extra et Economy. Dès le mois prochain, seul lA330 devrait être employé.

