Le rideau est tombé il y a une semaine sur le TTW Romandie mis sur pied pour la troisième année consécutive au Mövenpick Hotel de Lausanne. Réunissant le chiffre record de 50 exposants, le TTW Romandie a comptabilisé 858 participants, soit une augmentation denviron 3,5% par rapport à lannée passée, qui avait déjà séduit la branche.
Au sortir de cette édition, les avis sont unanimes: le TTW Romandie 2015 a été le meilleur des dernières années grâce à la qualité de son programme cadre, au contenu des différents séminaires et workshops et à la fréquentation sur deux jours. A Genève Aéroport, Yves-Daniel Viredaz, Head of Marketing & Communication, de même que Nico-las Simonin, Travel Industry Development Manager, se disent globalement très satisfaits de cette édition dont ils soutenaient comme les an-nées passées tout le programme des
«ENVOL».
Une opinion partagée par Modestino Capolupo, directeur de Tourisme Pour Tous: «A mon avis, depuis lère de Montreux, lédition du TTW 2015 fut la meilleure. Les workshops ENVOL apportent indéniablement une plus-value aux professionnels. Loption de la formule dêtre présent avec les trois marques (Hotelplan Suisse, Travelhouse et Tourisme Pour Tous) sous le même toit a été gagnante pour tous visiteurs et exposants.»
«Laffluence ma effectivement semblée vraiment supérieure aux années précédentes. Dun point de vue purement convivial, le TTW dau-jourdhui ressemble de plus en plus à Montreux», note Michel Ayer, président de TPA. Cet élément networking, Philip-pe Ayer (Romontours) le salue aussi: «Ce côté réseautage me plaît et me convient parfaitement.»
Dopée par la remise du deuxième «Travel Personality Award», la journée de mercredi a connu une affluence record, que lon doit aussi au workshop technique mis sur pied en matinée par Hotelplan Suisse. Ce dernier a attiré de nombreux agents de voyages venus des régions plus éloignées de Lausanne, comme le Jura, le Valais ou Neuchâtel. «En fait, la situation de Lausanne est tout simplement idéale. Il ny a pas mieux pour lensemble de la Suisse romande. Lambiance était très bonne, le contenu aussi. Jai été en mesure de régler sur place bien des dossiers avec divers fournisseurs, notamment des compagnies mari-times. Les organisateurs devraient même songer à ouvrir les portes plus tôt dans la matinée», note Michel A. Ryser, Croisitour La Chaux-de-Fonds.
Des échos positifs repris en chur par tous les visiteurs interrogés au terme de cette édition (voir en page 6).
DS

