Pour la première fois à partir du mois de mai 2016, Hotelplan Suisse et son partenaire Helvetic Airways proposeront un riche programme charter comprenant cinq destinations estivales au départ de Berne/Belp: la Crète, Kos, Rhodes, Majorque et Chypre. La Crète et Majorque seront desservies deux fois par semaine, les trois autres destinations une seule fois, ce qui représente près de 9000 sièges contingentés. Ces vols seront assurés par un Embraer 190 disposant dune capacité de 112 sièges. Grèce et Chypre feront lobjet de rotations charters effectuées en coopération avec TUI Suisse, Hotelplan disposant dun contingent fixe sur le vol de ligne à destination de Majorque.
«Berne/Belp offre une économie de pas, un traitement rapide des formalités denregistrement, des parkings à prix avantageux et donc un début de voyage sans stress», commente Kurt Eberhard, CEO dHotelplan Suisse. Si lon ignore à ce jour la stratégie que suivra Kuoni, on sait que dautres TOs, à limage de VT Vacances, travaillent déjà avec succès depuis Berne/Belp.
«Il est extrêmement intéressant de constater quun grand groupe sintéresse à Berne/Belp. Le potentiel de cet aéroport est réel pour une grande partie des clients romands, sauf Genève, trop éloigné géographiquement. Nous proposons déjà tout le programme régulier de Sky-work Airlines et obtenons à Belp de très bons résul-tats en termes de programmation», note Stéphane Jayet.
DS

