Prime News (Edition 2015-43)

Majorque introduit une taxe de séjour au printemps 2016. Cette nouvelle taxe pourra aller jusqu’à 2 euros par jour et concernera les clients logeant dans les hôtels et les maisons de vacances, ainsi que les passagers des compagnies maritimes. Les enfants jusqu’à 14 ans ne sont pas concer-nés par cette nouvelle taxe qui sera destinée

Majorque introduit une taxe de séjour au printemps 2016. Cette nouvelle taxe pourra aller jusqu’à 2 euros par jour et concernera les clients logeant dans les hôtels et les maisons de vacances, ainsi que les passagers des compagnies maritimes. Les enfants jusqu’à 14 ans ne sont pas concer-nés par cette nouvelle taxe qui sera destinée à l’infrastructure touristique de Majorque ainsi qu’au développement d’un tourisme durable. 

Le barème tiendra compte de la saisonnalité et de la catégorie d’hôtels: en basse saison (1er novembre à 31 mars), la taxe se montera à 0,25 euro par jour dans un gîte ou une auberge; en haute saison, soit du 1er avril au 31 octobre, elle atteindra 2 euros par jour dans les hôtels de catégorie supérieure ou les navires de croisières.

 Swiss positionnera dès le 8 février le nouveau Boeing 777-300ER sur l’axe Genève-Zurich dans le but de former les équipages de cabine dédiés au nouveau fleuron long-courrier. Pendant les deux premières semaines, indique le magazine spécialisé «Jetstream», le Triple Seven devrait voler chaque jour sauf le samedi entre les deux aéroports (LX 2802/07). Trois rotations hebdomadaires seraient prévues dans les trois semaines sui-vantes.

Mövenpick Hotels & Resorts va s’implanter sur trois nouveaux marchés africains dans les quatre prochaines années. Le groupe hôtelier suisse va ouvrir trois hôtels haut de gamme au Kenya, au Nigéria et en Côte d’Ivoire, entre 2016 et début 2019. 

L’expansion du groupe débutera avec l’ouverture du Mövenpick Hotel & Residences Nairobi de 223 chambres à la mi-2016; elle sera suivie du Mövenpick Hotel Abidjan (212 chambres) début 2018, et complétée par le Mövenpick Hotel and Conference Centre Abuja de 250 chambres en 2019. 

Mövenpick ouvrira aussi mi-2016 son troisième établissement à Marrakech, le Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi & Palais des Congrès, et a signé un contrat de gestion pour un troisième hôtel en Tunisie, le Mövenpick Hotel Les Berges du Lac Tunis.