Un Swiss Travel Summit de très haut vol (Edition 2015-45)

Le Swiss Travel Summit, qui constitue l’un des piliers du Swiss Travel Day, a réuni cette année 275 participants, venus assister à quatre sessions de haut vol marquées par la participation de pointures de niveau international. C’est à Sören Hartmann, CEO de DER Touristik, la nouvelle maison mère de Kuoni, que revint l’honneur d’ouvrir les

Le Swiss Travel Summit, qui constitue l’un des piliers du Swiss Travel Day, a réuni cette année 275 participants, venus assister à quatre sessions de haut vol marquées par la participation de pointures de niveau international. C’est à Sören Hartmann, CEO de DER Touristik, la nouvelle maison mère de Kuoni, que revint l’honneur d’ouvrir les débats, en insistant sur le fait que «Kuoni jouit du sex-appeal le plus élevé dans la branche européenne des voyages et que la Suisse constitue l’un des marchés les plus attractifs d’Europe». En termes de distribution aérienne, il fut question du rôle que joue encore la branche dans un contexte marqué par des rapports plus que tendus entre les agences et le groupe Lufthansa. Puis, deux experts ont eu l’occasion d’aborder les perspectives d’avenir en matière de digitalisation croissante et de distribution sta-tionnaire. Comme ce fut toujours le cas lors de la Journée touristique de St-Gall dont il est l’émanation, le Swiss Travel Summit a mis une personnalité «sur le gril»: là, Peter Fankhauser, CEO de Thomas Cook Group, a brillé comme à son habitude, en abordant les perspectives du marché européen en matière de voyages et en dévoilant son style de management à la tête d’une entreprise qui a réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 milliards de livres sterling en 2013/2014.

DS