Le Swiss Travel Summit, qui constitue lun des piliers du Swiss Travel Day, a réuni cette année 275 participants, venus assister à quatre sessions de haut vol marquées par la participation de pointures de niveau international. Cest à Sören Hartmann, CEO de DER Touristik, la nouvelle maison mère de Kuoni, que revint lhonneur douvrir les débats, en insistant sur le fait que «Kuoni jouit du sex-appeal le plus élevé dans la branche européenne des voyages et que la Suisse constitue lun des marchés les plus attractifs dEurope». En termes de distribution aérienne, il fut question du rôle que joue encore la branche dans un contexte marqué par des rapports plus que tendus entre les agences et le groupe Lufthansa. Puis, deux experts ont eu loccasion daborder les perspectives davenir en matière de digitalisation croissante et de distribution sta-tionnaire. Comme ce fut toujours le cas lors de la Journée touristique de St-Gall dont il est lémanation, le Swiss Travel Summit a mis une personnalité «sur le gril»: là, Peter Fankhauser, CEO de Thomas Cook Group, a brillé comme à son habitude, en abordant les perspectives du marché européen en matière de voyages et en dévoilant son style de management à la tête dune entreprise qui a réalisé un chiffre daffaires de 8,5 milliards de livres sterling en 2013/2014.
DS

