Prime News 1 (Edition 2015-51)

Hotelplan Group acquiert Explore Worldwide, prestataire de «soft adventures», et Regaldive, expert dans le domaine de la plongée. Grâce à cette acquisition, Hotelplan UK peut proposer non seulement des vacances de ski, vélo, et randonnée, mais aussi des groupes d’aventures et des voyages dédiés à la plongée. Les entreprises britanniques Explore Worldwide et Regaldive, acquises

Hotelplan Group acquiert Explore Worldwide, prestataire de «soft adventures», et Regaldive, expert dans le domaine de la plongée. Grâce à cette acquisition, Hotelplan UK peut proposer non seulement des vacances de ski, vélo, et randonnée, mais aussi des groupes d’aventures et des voyages dédiés à la plongée. Les entreprises britanniques Explore Worldwide et Regaldive, acquises à 100% par Hotelplan, emploient plus de 120 personnes et atteignent à elles deux un chiffre d’affaires de près de CHF 75 millions par an. 

Amadeus complète sa Selling Platform avec la possibilité de réserver des trains d’apport reliant les aéroports. L’objectif est de se rapprocher de la vente de prestations porte à porte. Le train londonien Heathrow Express fonctionne en tant que client test pour l’Allemagne, la France, la Scandinavie, la Russie et la Grande-Bretagne. L’introduction au niveau mondial est prévue pour 2016. L’Airtrain de Brisbane a également signé un accord avec Amadeus et pourra être réservé dès 2016.