TOURISME POUR TOUS PRÉPARE SON SEPTANTIÈME ANNIVERSAIRE (Edition 2015-51)

L’antenne romande d’Hotelplan Suisse entend offrir une véritable philosophie du voyage.

S’il n’y a pas de nouveautés notables dans la production de Tourisme Pour Tous, son directeur, Modestino Capolupo, met l’accent sur la préparation du septantième anniversaire du TO en 2016, dont un volet se déroulera en Inde en janvier prochain. «Nous voulons davantage offrir une véritable philosophie du voyage qu’un catalogue.» Qu’en est-il de la production? Une envie profonde de mettre en valeur ce qui existe. «L’objectif, explique-t-il, est de bétonner tout ce que nous avons. Nous enlevons les Sélections pour travailler des destinations de niches au coup par coup sous forme de flyers et non pas intégrées aux Circuits francophones. Il s’agit, par exemple, de l’Albanie ou de Cuba.» L’Islande entre dans cette catégorie de voyages très particuliers. Ce n’est pas un hasard si Tourisme Pour Tous va ressortir un
flyer Islande avec 16 pages, soit le double d’avant. En revanche, Modestino Capolupo sait que le grand point noir sera la Tunisie. «Pour nous, la Tunisie était très importante pour la thalasso en raison de son très bon rapport qualité-prix. Malheureusement, nous ne voyons pas d’amélioration possible pour 2016.»

AB