Bilan globalement positif pour les fêtes chez les TOs de Suisse romande (Edition 2016-01)

D’une manière générale, les tour-opérateurs romands dressent un bilan positif de la période des Fêtes. Son-dage à l’appui, il ressort que la hausse observée ne concerne pas forcément le nombre de voyageurs, mais la qualité des dossiers, avec des produits à haute valeur ajoutée. Il est également possible que l’absence de neige dans les stations

D’une manière générale, les tour-opérateurs romands dressent un bilan positif de la période des Fêtes. Son-dage à l’appui, il ressort que la hausse observée ne concerne pas forcément le nombre de voyageurs, mais la qualité des dossiers, avec des produits à haute valeur ajoutée. Il est également possible que l’absence de neige dans les stations alpines ait joué un rôle: même sur des destinations d’outre-mer, certains producteurs ont enregistré un nombre plus élevé de réservation de dernière mi-nute, ce qui n’était pas forcément le cas les années précédentes.

«Il convient aussi de préciser que nous avions de nouveau une période de deux semaines de vacances. Ce sera également le cas à la fin 2016, avec deux semaines complètes, Noël et Nouvel An tombant un week-end. Il s’agit d’un élément qui a son importance lors de la prise de décision», note Rolf Weber, patron de Stohler Tours. 

Chez Stohler d’ailleurs, deux destinations sont nettement sorties du lot cette année: la Thaïlande et l’île Maurice. «En revanche, les Seychelles sont à la peine comme chaque année à pareille époque en raison de la météo capricieuse de la fin décembre/début janvier. Outre Maurice et la Thaïlande, nous avons également constaté un nombre accru de Last Minute», conclut Rolf Weber.

DS