FTI Touristik dope son offre estivale 2016 (Edition 2016-01)

Le programme pourrait se résumer à plus: plus de produits, plus de destinations… sans compter les nouveaux hôtels Labranda.

L’été 2016 de FTI Suisse s’annonce plutôt copieux avec un programme étoffé pratiquement dans tous les domaines. Aux circuits et excursions s’ajoutent désormais les établissements Labranda Hotels & Resorts, propriété du groupe FTI, ainsi que les produits de la gamme «Gold by FTI». Rappelons que la marque Labranda regroupe des établissements répartis en sept catégories: «premium», «superbeach», «select», «comfort», «charme», «smart & yummy» et «small & friendly».

En termes de destinations, Ras Al-Khaïmah remporte un certain succès puisque les vols de préacheminement pour la liaison charter de Munich ou de Francfort ont beaucoup de succès. A la mi-décembre, 70% des capacités charters du groupe FTI étaient déjà réservées. Pour l’été 2016, FTI propose des vols sur les Emirats avec les principales compagnies aériennes. Sur place, dans le Sultanat d’Oman par exemple, le TO souligne l’Al Fanar Salalah Beach (4,5 étoiles) qui ouvrira en début d’année. Dans le Golfe, le Royaume de Bahreïn est désormais également proposé par FTI.

En Espagne, FTI Suisse propose 438 hôtels avec 20% de nouveauté dans les établissements de catégorie 4 et 5 étoiles. Une nouvelle région proposée est celle du Pays Basque avec une dizaine d’établissements, notamment à Bilbao et Saint-Sébastien. L’offre sur les Canaries comporte plus de 250 produits avec sept îles couvertes.

Du côté de l’Italie, la nouveauté s’illustre au travers de la location de péniches à Venise et aux environs. Ces véhicules ne nécessitent pas de permis bateau. En Toscane et au Piémont, c’est un circuit en étoile à Vespa qui est proposé. Dans la région, six nouveaux établissements font leur entrée dans la gamme «Gold by FTI», dont le Rocco Forte Verdura (6 étoiles). En Calabre, on retrouve le premier établissement italien de la marque Labranda avec le Labranda Rocca Nettuno Tropea qui figure dans la catégorie «superbeach». Toujours en Méditerranée, Malte voit plusieurs possibilités d’excursions –dont une en avion ultraléger – et des maisons de campagne sur Gozo au programme, aux côté des 64 hôtels et des circuits circulaires ou en étoile. Les hôtels Labranda Riviera Resort & Spa (catégorie «confort») et Rocca Nettuno Suites (catégorie «charme») sont deux 4 étoiles complétant l’offre maltaise de FTI Suisse.

En Turquie, Foca (100 km au nord d’Izmir) rejoint l’offre, tandis que la région Turquie/Chypre-Nord voit l’arrivée de cinq produits «Gold by FTI», dont le Mandarin Oriental Bodrum (6 étoiles) et le Labranda Ephesus Princess Kusadasi (5 étoiles). Sur l’Adriatique et la mer Noire, le TO propose près de 90 hôtels, des croisières et des circuits. A Split (Croatie), plus précisément sur l’île de Brac, le TO recommande par exemple le Bretanide Sport & Wellness (4 étoiles). Le Monténégro, encore peu connu, offre du soleil à petit prix. FTI y propose 18 hôtels, dont le Delphin (4 étoiles) à Bijela. Dans la gamme «Gold by FTI», le Kempinski Palace Portoroz (5 étoiles) rejoint le portfolio de Slovénie.

CD