Emirates voit double à Genève (Edition 2016-03)

Deuxième fréquence quotidienne en Boeing 777-300ER dès le 1er juin 2016.

A compter du 1er juin 2016, Emirates assurera un deuxième vol quotidien depuis Genève vers Dubaï. Ce faisant, la compagnie augmente sa capacité totale de 26% au départ de la Suisse – Emirates vole déjà deux fois par jour sur Zurich, en Airbus A380. 

à Genève, le vol supplémentaire sera assuré comme le premier par un Boeing 777-300ER offrant huit suites en First Class, 42 sièges en Business Class ainsi que 310 sièges Eco. Ce nouveau vol EK84 décollera tous les jours à 21h45 de Genève et atterrira à 06h05 à Dubaï le lendemain. Le vol EK83 partira à 14h55 de Dubaï et se posera à Genève à 19h50. 

«La liaison quotidienne supplémentaire nous permettra de répondre à une forte demande et d’offrir de meilleures correspondances via notre hub de Dubaï», commente Thierry Aucoc, Senior Vice President Commercial Operations Europe and Russian Federation. 

Depuis son arrivée à Genève, Emirates connaît en effet une croissance constante. «Le doublement de nos opérations cinq ans après notre arrivée suit aussi l’augmentation de l’offre qui s’est traduite par un appareil de plus grande capacité. Entre 2012 et 2015, notre volume de passagers a augmenté d’environ 30% à Genève. Nous constatons une demande croissante durant toute l’année au départ de la Suisse romande. L’état des réservations nous donne entière satisfaction dans toutes les classes à Genève. Nous notons aussi un bon équilibre entre les voyageurs d’affaires et le segment des loisirs, Genève demeurant également une destination très attrayante dans le domaine Incoming», poursuit Thierry Aucoc.

A ce jour, Dubaï constitue la destination finale de 35 à 40% des passagers au départ de Genève, un taux qui évolue en fonction des saisons. Ce qui signifie aussi que deux tiers de la clientèle poursuivent leur voyage au-delà de l’Emirat. «En fonction des correspondances, l’île Maurice et les Maldives sont très demandées et suivies de l’Asie du Sud-Est (Bangkok, Phuket, Bali), de l’Australie/Nouvelle-Zélande et de l’Inde», précise Thierry Aucoc. 

à la direction de Genève Aéroport, Robert Deillon se félicite du doublement des opérations quotidiennes: «Nous sommes très heureux du lancement par Emirates d’un deuxième vol quotidien vers Genève, qui répond à la demande croissante de trafic aérien entre notre zone de chalandise et les marchés long-courriers du golfe Persique, d’Asie et d’Afrique. 

DS