10 years ago (Edition 2016-03)

VT Vacances procédait à une restructuration totale: le TO romand devenait une SA, Gilbert et Eliane Gachet demeurant les actionnaires majoritaires de l’entreprise fondée en 1983. Le nouveau statut juridique de VT Vacances signifiait aussi la nomination de deux nouveaux administrateurs en la personne de Sébastien Delgado et Stéphane Jayet. KUONI célébrait un siècle d’existence.

VT Vacances procédait à une restructuration totale: le TO romand devenait une SA, Gilbert et Eliane Gachet demeurant les actionnaires majoritaires de l’entreprise fondée en 1983. Le nouveau statut juridique de VT Vacances signifiait aussi la nomination de deux nouveaux administrateurs en la personne de Sébastien Delgado et Stéphane Jayet.

KUONI célébrait un siècle d’existence. Pour marquer le coup durant toute l’année, Kuoni adoptait le slogan «The Future of Travel. Since 1906». C’était en effet en 1906 qu’Alfred Kuoni ouvrait son premier bureau à la place Bellevue, à Zurich, et organisait son premier voyage de groupe à destination de l’Uetliberg, dominant la ville des bords de la Limmat. 

TCS en pleine res-tructuration: les rumeurs faisaient alors état de la fermeture de nombreuses agences, propos que le club automobile démentait alors. Mais Edgar Schorderet, alors président central, confirmait qu’une analyse de tous les domaines d’activités était en cours.

Travelhouse poursuivait son développement à Genève et adoptait une structure matricielle où les activités du groupe étaient scindées en deux, soit le long-courrier et le court-moyen-courrier. John Albanis était responsable de cette antenne genevoise où les activités de Travelhouse étaient réunies sous un même toit. 

Genève Aéroport se donnait un nouveau Directeur général: en provenance de Gate Gourmet où il avait exercé la fonction de Vice President Operations pour l’Europe, Robert Deillon prenait officiellement la succession de Jean-Pierre Jobin. Ce dernier était entré à l’aéroport en 1969 et avait occupé le poste de directeur d’exploitation et technique avant d’être nommé à la direction générale en août 1993.