Hotelplan Suisse a fait un pas dans le numérique avec le lancement de sa propre application, «Holiday Box», disponible sur iOS et Android.
Même si elle permet de gérer ses voyages soi-même, il ne sagit pas de concurrencer la vente stationnaire dans la mesure où le contact de lagence est toujours indiqué.
«Lobjectif de lapplication est de prolonger le voyage des clients. Autrement dit, le client recherche une offre, se laisse inspirer, établit une liste de favoris et réserve ensuite son voyage. Il peut ensuite télécharger les documents, se préparer au voyage et utiliser lapplication durant ses vacances», indique Marc Isler, Director Digital Business Development du groupe Hotelplan. En proposant cet outil, Hotelplan espère que le client réserve à nouveau auprès dHotelplan.
Le développement de lapplication a duré près de huit mois avec une attention toute particulière au contenu numérique que le client pouvait utiliser durant son voyage. Les voyageurs peuvent ainsi obtenir des informations sur la météo ou le taux de change, ainsi que des éléments provenant de guides de voyages comme les plans et cartes. La part des réservations en ligne sélève actuellement à 20%, avec une tendance à la hausse. 27% des visites sur www.hotelplan.ch seffectuent avec un smartphone et 20% avec une tablette.
CD

