Hotelplan Suisse a lancé son app (Edition 2016-05)

Le contact de l’agence de voyages reste indiqué dans «Holiday Box».

Hotelplan Suisse a fait un pas dans le numérique avec le lancement de sa propre application, «Holiday Box», disponible sur iOS et Android. 

Même si elle permet de gérer ses voyages soi-même, il ne s’agit pas de concurrencer la vente stationnaire dans la mesure où le contact de l’agence est toujours indiqué.

«L’objectif de l’application est de prolonger le voyage des clients. Autrement dit, le client recherche une offre, se laisse inspirer, établit une liste de favoris et réserve ensuite son voyage. Il peut ensuite télécharger les documents, se préparer au voyage et utiliser l’application durant ses vacances», indique Marc Isler, Director Digital Business Development du groupe Hotelplan. En proposant cet outil, Hotelplan espère que le client réserve à nouveau auprès d’Hotelplan.

Le développement de l’application a duré près de huit mois avec une attention toute particulière au contenu numérique que le client pouvait utiliser durant son voyage. Les voyageurs peuvent ainsi obtenir des informations sur la météo ou le taux de change, ainsi que des éléments provenant de guides de voyages comme les plans et cartes. La part des réservations en ligne s’élève actuellement à 20%, avec une tendance à la hausse. 27% des visites sur www.hotelplan.ch s’effectuent avec un smartphone et 20% avec une tablette.

CD