A Fitur, chaque représentation de Turespaña à létranger dispose à létage de son propre bureau afin de gérer au mieux les multiples rendez-vous professionnels fixés avec dim-portants partenaires commerciaux, des fournisseurs ou des repré-sen-tants des régions. Cétait le cas de Faustino Díaz Fortuny, qui dirige le bureau suisse de lOET pour la deuxième fois (il lavait fait entre 1999 et 2002).
Selon lui, 2016 sannonce sous les meilleurs auspices: «Nous entendons maintenir en Suisse la tendance des trois der-niè-res années et enregistrer une nouvelle croissance du nombre de visiteurs de lordre de 3 à 5%. Le segment balnéaire est bien établi aux Baléares, aux Canaries ainsi que sur le littoral méditerranéen. Le nombre de liaisons aériennes est également en hausse sur des destinations comme Alicante, Sé-ville, Bilbao ou St-Jacques de Compostelle. Nous y voyons une bonne chance de promouvoir aussi le tourisme hivernal et urbain, en mettant en avant la gastronomie ou la culture. Le bon rapport qualité-prix et la variété des produits, du shopping au golf en passant par le cyclotourisme, peuvent faire de lEspagne lune des destinations hivernales favorites des Suisses.»
DS

