
Le Fonds de garantie de la branche suisse des voyages annonce avoir trouvé un successeur pour reprendre le siège laissé par Jacques Lathion au Conseil de fondation: Rolf Weber, administrateur et directeur de Stohl-Air Voyages, a été élu lors de la dernière séance du Conseil de fondation, indique l’institution dans un communiqué. La Suisse romande reste ainsi bien représentée et conserve donc ses deux sièges au Conseil de fondation. De plus, Rolf Weber est une personne disposant d’un excellent réseau et d’une grande expérience du tourisme, poursuit le communiqué.
Le Fonds de garantie salue par ailleurs l’immense engagement du membre sortant, Jacques Lathion, qui avait fait part de sa décision de quitter ledit conseil il y a quelques mois. L’entrepreneur valaisan aura été une personnalité influente dans la branche, que ce soit en Valais, en Suisse romande et dans le reste du pays. Il aura siégé pendant 25 ans au Conseil de fondation, soit depuis la création de ce dernier en 1994. Jacques Lathion aura également été vice-président du Conseil de fondation pendant les 10 dernières années.
Parallèlement, le Fonds de garantie indique que Walter Güntensperger, membre du Conseil de fondation depuis le tout début, a été élu au poste de vice-président aux côtés de Martin Wittwer.
Le Conseil de fondation du Fonds de garantie est formé de:
- André Dosé, président
- Walter Güntensperger, vice-président
- Martin Wittwer, vice-président
- Rolf Besser, juriste
- Daniel Bühlmann, Rolf Helbling, Claude Luterbacher, Heinrich Marti, Rolf Weber et Dieter Zümpel, membres
(TI)








