
Des changements sont intervenus au sein du conseil d’administration de Swiss International Air Lines: Harry Hohmeister et Ulrik Svensson, membres de longue date, ont quitté le conseil d’administration au début du mois d’avril. Ulrik Svensson a démissionné de son poste de directeur financier du groupe Lufthansa pour des raisons de santé et se retire donc également du conseil d’administration de Swiss. Compte tenu de la crise du coronavirus, Harry Hohmeister a repris pour sa part de nouvelles responsabilités au sein du groupe Lufthansa qui exigent de lui une grande disponibilité, indique la compagnie dans un communiqué. Christina Foerster (photo, à droite) et Detlef Kayser, tous deux membres du directoire du groupe Lufthansa, ont été élus au conseil d’administration de Swiss lors de l’assemblée générale extraordinaire de la compagnie qui s’est tenue le 3 avril dernier.
Ancienne de Brussels Airlines
Christina Foerster a été nommée au directoire de Deutsche Lufthansa AG le 1er janvier 2020, en charge du domaine Customer & Corporate Responsibility. Elle était auparavant chez Brussels Airlines dont elle avait pris le poste de directrice générale (CEO) en avril 2018. Elle avait rejoint la compagnie aérienne du groupe Lufthansa en Belgique en 2016 en tant que directrice générale commerciale (CCO). Entre 2002 et 2016, elle avait occupé plusieurs postes au sein de Deutsche Lufthansa AG où elle avait entamé sa carrière en 2002 en tant que chef de projet. En 2005, elle a pris la responsabilité du développement des produits avant d’être nommée vice-présidente du développement du réseau et de la flotte en 2011. En 2014, Christina Foerster a pris les rênes de la division Network, Group & Alliance Development en qualité de Senior Vice President, avant d’être désignée Process Owner of Network & Partner Management pour l’ensemble du groupe Lufthansa.
Detlef Kayser est de son côté membre du directoire de Deutsche Lufthansa AG depuis le 1er janvier 2019 et responsable du domaine Airline Resources & Operations Standards. Titulaire d’un doctorat en ingénierie aéronautique et aérospatiale, il a rejoint le groupe Lufthansa en janvier 2016. En tant que vice-président exécutif de la stratégie et de la flotte, il est depuis lors responsable de la stratégie du groupe, de la gestion commerciale et technique de la flotte du groupe Lufthansa, de l’organisation et des processus du groupe, de la gouvernance d’entreprise et de la gestion des participations.
Le conseil d’administration de Swiss est désormais composé de Reto Francioni (président), Doris Russi Schurter, André Blattmann ainsi que des deux nouveaux membres, Christina Foerster et Detlef Kayser. (TI)








