Nouveau visage pour Ethiopian à Genève

Depuis le 1er juin, Bekele Bayi Oda remplace Hailgebrel Tadese au poste d’Area Manager Switzerland basé à l’agence de Genève.
Bekele Bayi Oda © Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines annonce un changement de son responsable pour la Suisse avec l’arrivée de Bekele Bayi Oda qui succède ainsi à Hailegebrel Tadese. Auparavant, il a été Traffic & Sales Manager à Kano (Nigeria), Sales Representative pour Ethiopian Cargo Sales & Services (Addis Abeba) et HR Manager au sein de l’entreprise et dans différents secteurs opérationnels, tels que MRO, Cargo, Airport Services au siège d’Addis Abeba.

De son côté, Hailegebrel -Haile- Tadese a pris ses fonctions en juin 2018 et a démarré les opérations d’Ethiopian Airlines à l’aéroport de Genève. Au cours de ces trois années, la compagnie membre de Star Alliance a relevé de nombreux défis: entrer sur un nouveau marché, prouver la fiabilité et la qualité de son service, créer un lien fort entre Genève et Addis-Abeba, deux métropoles clés pour les affaires et la diplomatie, mais également avec les 62 destinations africaines desservies. Cette dernière année, il a fallu faire face à des moments difficiles causés par la pandémie.

L’héritage laissé par Haile à son successeur est une série de succès, une relation et un réseau solides avec la communauté et une contribution à la croissance de la part du marché suisse pour la compagnie. Aujourd’hui, Haile est fier de laisser le bureau régional d’Ethiopian pérenne et en bonne santé à son successeur, qui a déjà commencé à travailler pleinement pour poursuivre la bonne continuation de ce travail.

Un défi pour son 75e anniversaire

Alors que la compagnie éthiopienne souffle 75 bougies, elle doit relever le défi que représente la pandémie. Pour y arriver, Ethiopian a choisi de se serrer la ceinture, de changer de modèle économique et d’être flexible. Elle serait la seule compagnie aérienne commerciale à n’avoir pas demandé d’aide au gouvernement et n’avoir pas licencié un seul employé.

En 2021, elle a atteint un taux de ponctualité de 91% pour tous les départs de vols dans le monde, alors que la moyenne du secteur est de 85%. La compagnie aérienne a effectué un total de 18’385 vols en janvier, février et mars 2021, atteignant 91% de départs à l’heure.

(CD)