Un trio helvétique rejoint Relais & Châteaux

Depuis ce mois de novembre, l’association compte neuf nouveaux membres, dont trois établissements suisses.
© Relais & Châteaux

Relais & Châteaux a déjà rallié 580 maisons dans plus de 60 pays à sa quête d’excellence en matière d’hospitalité et de gastronomie. Neuf établissements –sept hôtels et deux restaurants– ont rejoint la collection exclusive en novembre et ont apposé la fleur de lys sur leur porte marquant leur attachement aux valeurs du manifeste Relais & Châteaux.

Trois des nouveaux membres sont en Suisse. Alex Lake Zurich est le premier établissement zurichois à rejoindre l’association. Doté de 41 suites et deux penthouses, cet hôtel offre une vue imprenable sur le lac. Aïda Hôtel & Spa à Crans-Montana est un chalet de prestige, avec vue à couper le souffle sur les Alpes et la station, doté de 18 vastes suites et 300 m2 dédiés au bien-être. Enfin la Maison Décotterd à Glion est un restaurant installé dans l’ancien hôtel Bellevue. Il est tenu par le coupe qui gérait le Pont de Brent.

Les autres nouveaux membres se trouvent au Canada (Stonehaven Le Manoir), au Danemark (Dyvig Badehotel), en France (Brindos, Lac & Château et Restaurant Saisons, Lyon), en Angleterre (Thornbury Castle) et en Irlande (Ballynahinch Castle).

(CD)