
En janvier 2021, Max E. Katz avait fait part de sa décision de ne pas rempiler pour un nouveau mandat et de quitter la présidence de la FSV après neuf ans de bons et loyaux services.
Face à l’assemblée générale de novembre dernier à Ras Al Khaimah, Stéphane Jayet, vice-président de la FSV, n’avait pas manquer de rappeler l’immense plaisir qu’il avait eu à travailler pendant neuf ans avec Max E. Katz (son ancien «chef» à l’époque de Kuoni) et proposé à l’assemblée de le nommer président d’honneur. Ce qui fut fait sous une salve d’applaudissements.

Et pour le fun, le nouveau président d’honneur se verrait remettre de la part de Stéphane Jayet un cadeau personnel estampillé Tartegnin, le pays du bon vin: un arbre à fondue rappelant aussi que le village de la Côte n’est pas uniquement connu pour les fruits de la treille, mais aussi pour le Mondial de la Fondue dont Stéphane Jayet préside le comité d’organisation tout en officiant comme syndic du village.
Il y a quelques jours, Max E. Katz a été reçu comme il se doit dans le village viti-vinicole, avec apéritif de bienvenue à la Maison de Commune, remise du cadeau puis fondue au carnotzet du vigneron-encaveur Hervé Barraud. Nul doute que les nombreuses connaissances de Max E. Katz apprécieront prochainement un moment de convivialité autour du fameux arbre, quelque part dans la région de Zurich. (DS)








