À la suite du départ à la retraite d’Alena Koukalová, responsable du marché tchèque pour Suisse Tourisme (ST) depuis de nombreuses années, Jan Ursíny prend la direction de ce marché à Prague. Avant cette nomination, Jan Ursíny a exercé pendant dix ans la fonction de responsable marketing et web pour ST en République tchèque.
Les hôtes tchèques, qui apprécient particulièrement les activités outdoor et hivernales, représentaient 117’000 nuitées hôtelières pour le tourisme suisse avant la pandémie (2019). Entre 2015 et 2019, ce marché a enregistré une croissance de plus de 13%. En comparaison avec 2019, l’an dernier, près de 60% des hôtes tchèques avaient déjà regagné la Suisse en 2021. Un retour au niveau de nuitées atteint en 2019 est attendu au plus tard en 2024.
Après 21 ans passés à la tête de la représentation de ST à Prague, Alena Koukalová prend une retraite bien méritée. Elle a assuré la direction et le développement du marché tchèque pour ST et contribué à la croissance forte et constante de la fréquentation des hôtes de ce pays en Suisse.
Sous la responsabilité de Jan Ursíny, les activités de ST Prague se concentreront sur les domaines clés que sont le Key Account Management (B2B), les relations avec les médias, les réseaux sociaux ainsi que la communication digitale. (TI)








