Bernd Bauer à la tête d’Eurowings Discover en plus d’Edelweiss

Les deux compagnies de vacances du Groupe Lufthansa doivent à l’avenir continuer à développer leurs compétences touristiques.
Bernd Bauer ©Edelweiss

Double casquette dès le 1er octobre pour l’actuel CEO d’Edelweiss: les deux compagnies aériennes, qui resteront indépendantes, auront un CEO commun en la personne de Bernd Bauer, CEO d’Edelweiss en Suisse depuis 2014.

L’équipe de direction d’Eurowings Discover sera ainsi élargie et renforcée. La compagnie aérienne, qui a été créée pendant la pandémie de coronavirus dans une période de défis, a connu une croissance rapide. Elle s’est positionnée avec succès sur le marché et vole avec une grande fiabilité et ponctualité.

Edelweiss dispose d’une grande expérience, longue de plusieurs décennies, dans le domaine du tourisme. Elle est la première compagnie aérienne suisse de vacances, basée à l’aéroport de Zurich. C’est sur son modèle qu’a été conçu en Allemagne le développement d’Eurowings Discover, indique un communiqué de Lufthansa.

En collaboration avec les équipes de direction de Francfort pour Eurowings Discover et de Zurich pour Edelweiss, Bernd Bauer doit continuer à accélérer le développement de l’offre du Groupe Lufthansa dans le segment touristique. Chez Eurowings Discover, Wolfgang Raebiger se concentrera à l’avenir sur le rôle de COO (Chief Operating Officer) et d’Accountable Manager, Helmut Wölfel restant CCO (Chief Commercial Officer). Chez Edelweiss, David Birrer reste COO et Patrick Heymann CCO de la société. (TI)