Belmond reprend la gestion du Romazzino Hotel

L’établissement de luxe de la Costa Smeralda subira des travaux de rénovation et rouvrira en 2024.
©Marriott Hotels

Belmond a conclu un accord avec Sardegna Resorts Srl, filiale à part entière de Qatar Investment Authority, portant sur la gestion de l’hôtel Romazzino à Porto Cervo, en Sardaigne. Sous la direction de Belmond, l’hôtel sera désormais exploité sous l’enseigne Romazzino, A Belmond Hotel, Costa Smeralda.

«Nous sommes très heureux de compter le Romazzino, A Belmond Hotel, Costa Smeralda dans notre portefeuille et de renforcer ainsi la position de leader de Belmond et l’offre de luxe en Italie. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une expansion stratégique qui nous permet d’offrir à nos clients une gamme complète de services, d’ajouter des établissements uniques et distinctifs à notre remarquable offre d’expériences marquée par une longue histoire et un riche héritage», explique Roeland Vos, président et CEO de Belmond.

Le Romazzino surplombe la ligne de côte la plus pittoresque de la Costa Smeralda et se trouve sur la Spiaggia Del Romazzino, l’une des plages les plus fascinantes de la Costa Smeralda. Conçu à l’origine par l’Aga Khan dans les années 1960, le Romazzino a été construit par le célèbre architecte Michele Busiri Vici dans un style sarde authentique avec des bâtiments harmonieux, blanchis à la chaux, aux lignes courbes et aux fenêtres en arc.

Le Romazzino sera rénové et fera l’objet d’un rebranding. Lors de sa réouverture en tant qu’hôtel Belmond en 2024, le Romazzino offrira 100 chambres, dont des suites et des villas, ainsi que deux piscines le long d’une plage de sable fin. (DS)