Booking.com franchit le milliard

Depuis la fondation, un milliard de personnes ont réservé sur booking.com.

Il y a 19 ans, Booking.com voyait le jour. Depuis, ce ne sont pas moins d’un milliard de personnes qui ont réservé un logement sur le site. Le prochain milliard pourrait déjà être atteint dans les 3 ou 4 prochaines années. Rien que pour les 12 derniers mois, Booking.com annonce 285 millions de clients.

L’évolution du contenu est intéressante. Aujourd’hui, 70% des logements disponibles ne sont plus des hôtels traditionnels, souligne la plate-forme. Appartements privés, logements indépendants, B&B de luxe, mais aussi des iglous, des tentes de safari ou des logements troglodytes sont de plus en plus recherchés. Au total, 28,6 millions de clients ont déjà opté pour des logements indépendants et des appartements de vacances, au lieu de prendre des hôtels traditionnels. 150’000 voyageurs auraient déjà dormi dans des bateaux-maisons.

Selon Booking.com, chaque destination a ses particularités: en Espagne, ce sont les maisons d‘hôtes qui dominent. En Italie, les agritourisme et B&B ont la cote. En Grande-Bretagne, les auberges de jeunesses et les auberges se distinguent avec le plus grand nombre de réservations. En Suède, les bateaux-maisons arrivent bien en tête.