Fin de la grève chez Lufthansa – pour le moment

Aujourd’hui, plus de 900 vols sont annulés jusqu’à ce soir.

C’est la grève la plus longue, avec le plus de vols annulés, qu’aura connu cette semaine la compagnie Lufthansa. Aujourd’hui, 941 liaisons sont à nouveau supprimées – un véritable record depuis le début des hostilités il y a une semaine. 110’000 passagers sont concernés, portant le nombre total de voyageurs lésés à 550’000. Carsten Spohr, directeur de Lufthansa n’a pas été épargné. Mercredi soir, il a dû opter pour un vol d’Air Berlin pour se rendre de Berlin à Munich.

Selon le Frankfurter Allgemeinen Zeitung», Ufo invite ses membres à se réunir une dernière fois devant la centrale de Francfort. Nicoley Baublies y annoncera la suite des opérations. Il est prévu de faire de nouvelles propositions, comme il l’a indiqué jeudi, sans donner d’autres informations. Il a cependant indirectement brandi la menace d’autres mouvements de grève.

Ufo mettra un terme à la grève durant la nuit. Lufthansa a déjà annoncé que tout serait mis en œuvre pour un retour aussi rapide que possible à la normale. Ainsi, les vols long-courriers de samedi devraient opérer selon l’horaire. En outre, les vols de Francfort à destination de Hongkong, Singapour, Rio de Janeiro et São Paulo prévus pour vendredi soir, sont reportés au samedi matin. L’annulation de ces liaisons est ainsi évitée. Un retour à la normale est aussi prévu dans le court et moyen-courrier. Certaines annulations ne sont pas exclues dans les cas où les appareils ou l’équipage ne seraient pas déjà sur leur lieu de prise de service.

Dans un bilan intermédiaire, le groupe estime les coûts de cette grève à un montant moyen à deux chiffres en millions, comme l’a indiqué Bettina Volkens à la «Bild-Zeitung».