Les compagnies aériennes TAP Portugal (TP) et Azul Linhas Aéreas Brasileiras (AD) ont conclu un accord global de partage de codes. Depuis hier, TAP appose son code TP sur des vols à destination de plus de 20 destinations supplémentaires au Brésil. Il s’agit essentiellement de correspondances vers de petits aéroports régionaux, comme Campo Grande, Aracaju, Londrina, Porto Velho et Rio Branco.
En contrepartie, AZUL Linhas Aéreas Brasileiras peut utiliser son code AD sur tous les vols de TAP Portugal entre le Portugal et les aéroports brésiliens jusqu’alors desservis par la compagnie portugaise, à savoir Fortaleza, Natal, Recife, Salvador, Brasília, Belo Horizonte, Rio de Janeiro, São Paulo, Campinas, Porto Alegre, Manaus et Belém.
Très prochainement, la coopération devrait également porter sur les programmes de fidélité des deux compagnies, Victoria et Tudo Azul, et offrir ainsi aux clients de nombreuses opportunités de cumuler des miles et des avantages sur les réseaux des deux compagnies.
