
Alors que la première phase de construction du nouveau Centre de conservation marine à Ocean Cay sera achevée dans quelques semaines, la Fondation MSC se réjouit de pouvoir élargir le spectre de la recherche sur les coraux. Ce projet phare s’articule autour d’une pépinière de coraux florissante, où des fragments de 5 espèces distinctes et de 13 génotypes de coraux bâtisseurs de récifs se développent.
La finalisation de la phase 2 de la construction et de l’équipement de ce centre de recherche à la pointe de la technologie est prévue pour le mois d’avril 2025. Elle permettra d’accélérer considérablement les efforts de restauration dans le cadre du Programme Super Coral à Ocean Cay, un Hope Spot de Mission Blue aux Bahamas.
Ce centre de conservation marine comprendra également des infrastructures éducatives visant à sensibiliser le public à l’importance cruciale de la préservation des récifs coralliens et à aider la Fondation à élargir la portée et l’impact de ses initiatives de sensibilisation, un élément clé du programme.
Lors d’un workshop de 3 jours réunissant des experts à bord de MSC Seashore et sur Ocean Cay, la Fondation MSC a défini les grandes lignes de sa feuille de route pour la conservation des coraux à l’horizon 2030, établie à partir des discussions avec 20 spécialistes nationaux et internationaux de la conservation, ainsi que d’autres experts.
Ce plan représentera une mise à jour majeure de la feuille de route originale du Programme Super Coral de la Fondation MSC, qui avait été validée lors d’une réunion d’experts tenue à Bimini, aux Bahamas, en 2019. (TI)








