
Les CFF mettent en service le nouveau centre de commandes informatisé (enclenchement) de la gare de Genève, ce qui nécessitera une interruption totale du trafic ferroviaire sur le secteur Coppet – Genève – Genève-Aéroport – Bellegarde – Annemasse pendant 20 heures, du samedi 23 novembre 2024 à 19 heures au dimanche 24 novembre à 15 heures. Un important dispositif de substitution par bus, cars et trams est d’ores et déjà prévu.
En outre, du vendredi 22 novembre 2024, à 19h50, au lundi 25 novembre, à 04h30, des modifications d’horaires sont prévues sur les liaisons du Léman Express. Le trafic TER de la SNCF ainsi que les TGV Lyria seront interrompus entre Genève et Bellegarde. Là aussi, des transports de substitutions sont mis en place par bus.
Accès à Genève Aéroport
Les CFF indiquent qu’il faudra prévoir des temps de parcours prolongés pour l’accès à Genève Aéroport. Les trains s’arrêteront à Nyon et la liaison avec l’aéroport sera effectuée par bus direct. Il faut compter environ 30 minutes de plus pour ce trajet.
Pour les passagers en provenance d’Annemasse et en direction de l’aéroport, les trains du Léman Express s’arrêtent à Lancy Pont-Rouge. Les voyageurs sont invités à poursuivre leur trajet avec le tram 15 jusqu’à la gare Cornavin, puis de prendre la ligne 5 dont les fréquences sont augmentées. Les lignes 5 et 15 des TPG sont renforcées, pour assurer la liaison avec l’aéroport. (TI)








