L’Égypte vise 30 millions de touristes d’ici 2028

Le tourisme dans le pays continue de profiter de la vague post-Covid.
©Getty

En 2023, le secteur touristique égyptien a connu une croissance significative et a accueilli plus de 15 millions de visiteurs. Avec une croissance annuelle de 5% du nombre d’entrées touristiques, le volume a continué d’augmenter en 2024.

Cette évolution souligne l’attrait de l’Égypte en tant que l’une des destinations touristiques les plus importantes au monde. On s’attend à ce que le nombre de visiteurs continue d’augmenter en 2025, ce qui permettra à l’Égypte de poursuivre son objectif ambitieux de 30 millions de touristes d’ici 2028 grâce à sa stratégie touristique nationale.

Le Grand Musée égyptien ouvre

©zVg/màd

Après trois décennies (et plusieurs millénaires) de gestation en gestation, le Grand Musée égyptien est sur le point d’ouvrir ses portes. Il présente une vaste collection d’objets égyptiens anciens et est le plus grand musée au monde consacré à une seule civilisation. Le 16 octobre, les galeries principales ont été ouvertes à 4000 visiteurs pour une phase de test.

Le musée organise actuellement des visites guidées limitées dans le grand hall, le grand escalier, les espaces extérieurs et les galeries afin de tester l’expérience des visiteurs.

Nouveaux établissements hôteliers

En début d’année, le Hyatt Centric Cairo West a ouvert ses portes et offre 283 chambres. Il est stratégiquement situé dans le quartier de Pyramids Heights, qui fait partie du réaménagement en cours de la zone entourant le Grand Musée égyptien.

Les hôtels et centres de villégiature IHG vont compléter leur portefeuille en Égypte avec la construction de deux nouveaux hôtels prévus pour 2026 et 2028 dans l’ouest de la capitale.

Un autre projet d’envergure est la Cairo House, un hôtel de luxe de 500 chambres, qui sera situé au centre du complexe historique Tahrir – le plus grand bâtiment gouvernemental du Caire. La Cairo House offrira à ses clients une restauration et des divertissements de première classe avec la plus grande terrasse sur le toit du Caire.

Enfin, le Four Seasons Hotel Louxor proposera 200 chambres et suites avec vue sur le Nil, la Vallée des Rois et la Vallée des Reines. Son ouverture est prévue pour 2025. (TI)