Dahabeya Egypte voit le jour

La nouvelle compagnie spécialisée dans les dahabeyas sur le Nil a été fondée par Lucien Klat et Yves Bergauzy.
Yalla Bina. ©Dahabeya Egypte

L’Egypte poursuit son renouveau touristique après le Covid et ne cache pas ses ambitions pour les prochaines années: 30 millions de visiteurs étrangers dans les quatre prochaines années. Et l’un des segments porteurs reste bien entendu les croisières sur le Nil, notamment celles qui sont proposées à bord de bateaux historiques de petite capacité.

Le marché francophone accueille ainsi un nouvel acteur avec Dahabeya Egypte, une compagnie qui, comme son nom l’indique, ne programme que des croisières à bord de ces bateaux traditionnels égyptiens, relève L’Echo touristique.

Pour 2025, Dahabeya Egypte commercialise huit croisières différentes, toutes exclusivement francophones – en Suisse, Circuits du Monde à Morges en a fait l’une de ses spécialités dans un nouveau flyer Egypte de 12 pages.

La Sekhmet (17 cabines) propose cinq itinéraires en 7, 8, 10, 11 ou 15 jours, avec extension au Caire ou en Mer Rouge. La Papyrus (12 cabines) naviguera pendant 10 ou 14 jours, tandis que la Yalla Bina (10 cabines) voguera pendant 9 jours sur le Nil avec extension au Caire par avion ou par train. Les croisières sont programmées toute l’année.

À l’origine de Dahabeya Egypte, Lucien Klat et Yves Bergauzy, figures de l’industrie en France. Né en Egypte, le fondateur de Look Voyages et Star Airlines (devenue plus tard XL Airways) a affrété la Sekhmet dès 2022. Il a ensuite décidé, avec Yves Bergauzy, d’étendre l’offre de Dahabeya Egypte. (TI)