
Costa Croisières a prévu de nouveaux itinéraires et de nouvelles destinations en Méditerranée et en Europe du Nord pour l’année 2026. Les clients qui souhaitent voyager entre avril et novembre 2026 peuvent réserver leurs croisières dès maintenant.
Costa Fortuna en Méditerranée orientale
Le Costa Fortuna croisera à nouveau en Grèce et en Turquie en 2026 – et même pour une période plus longue en raison du grand succès rencontré, explique Costa. De début mai à début octobre, le navire partira tous les vendredis d’Athènes en direction d’Istanbul et des îles grecques de Mykonos et Santorin.
Alors que la Crète et Rhodes seront également desservies en été, l’itinéraire sera complété au printemps et en automne par la ville turque d’Izmir et Volos en Thessalie. Cette destination est nouvelle dans le programme et permet aux voyageurs de visiter entre autres les monastères des Météores.
Pour les clients suisses, Costa propose les croisières sous forme de package Fly & Cruise, ce qui facilite le voyage de Zurich à Athènes.
Costa Fascinosa dans quatre îles grecques et italiennes
Le Costa Fascinosa propose également un itinéraire intéressant, puisqu’il se rend sur quatre îles en une semaine: Agostini en Céphalonie, connue comme ‘l’île des tortues’, Mykonos, la Sicile avec Catane ainsi que Malte. En outre, le Costa Fascinosa s’arrête à Tarente dans les Pouilles et à Athènes.
Costa Smeralda et Costa Toscana vers l’Italie, la France et l’Espagne.

En Méditerranée occidentale, les navires jumeaux de la dernière génération, le Costa Smeralda et le Costa Toscana, proposent des croisières d’une semaine vers quelques-unes des plus belles destinations d’Italie, de France et d’Espagne.
L’accent est mis sur l’art, la culture et les traditions locales. Le Costa Toscana partira de Gênes tous les vendredis à partir du 27 mars 2026 pour Marseille, Barcelone, Cagliari, Naples et Civitavecchia/Rome.
Le Costa Smeralda, quant à lui, fera escale à Savone d’abord les samedis, puis tous les dimanches à partir de la mi-avril, pour desservir Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Palerme et Civitavecchia/Rome. Durant la saison estivale, Ibiza remplace l’escale à Majorque.
Costa Favolosa et Costa Diadema dans le Nord
Les deux navires Costa Favolosa et Costa Diadema mettront le cap sur le nord de l’Europe. Le Costa Favolosa proposera cinq itinéraires différents au départ de Hambourg, au cours desquels il visitera les fjords norvégiens, l’Islande, le Cap Nord et les îles Lofoten ainsi que l’Écosse.
Tout au long de l’été, le Costa Diadema proposera des croisières d’une semaine de Kiel à Copenhague et dans les fjords norvégiens pour découvrir des destinations comme les chutes d’Hellesylt, le fjord de Geiranger et Stavanger, avec ses pittoresques maisons en bois.
Pour ceux qui n’ont que quelques jours à disposition, Costa propose au printemps et en automne des mini-croisières de 3 et 4 jours en Méditerranée occidentale à bord des Costa Fascinosa et Costa Diadema. (TI)








