La mer de Weddel en 2025 avec Ponant

Quatre départs, d’Ushuaia à Ushuaia, sont prévus en décembre à bord du Commandant Charcot.
Le Commandant Charcot  ©Ponant

Ponant proposera en novembre et décembre 2025 quatre départs pour un voyage d’exploration à la rencontre des manchots empereurs en mer de Weddell. Un itinéraire d’exception en Antarctique à cette période de l’année, l’occasion unique d’observer les espèces polaires en pleine période de reproduction, dans leur milieu naturel.

Dans un décor titanesque d’icebergs et d’immenses glaciers, la plupart des espèces animales polaires sont concentrées entre le nord de la péninsule antarctique et la mer de Weddell. Si la chance leur sourit, les passagers pourront peut-être observer orques et baleines à bosse, phoques de Weddell et phoques léopard, et plusieurs espèces de manchots — manchots Adélie, manchots à jugulaire et manchots papous. Mais la quête ultime reste la rencontre avec sa majesté le manchot empereur, à la fin de son cycle de reproduction.

«Un des voyages les plus iconiques que l’on puisse faire! La mer de Weddell est la plus froide au monde, toujours recouverte de glace. Grâce aux performances du Commandant Charcot, nous pouvons arriver très tôt en saison et partir observer au plus près les fameux manchots empereurs, qu’on ne peut voir que durant l’hiver, lorsqu’ils se reproduisent et élèvent leurs poussins sur la banquise», indique José Sarica, Directeur de l’expérience expédition

D’Ushuaia à Ushuaia, trois 3 départs sont prévus du 30 octobre au 23 novembre 2025 (14 jours/12 nuits) et un départ du 19 décembre 2025 au 3 janvier 2026 (16 jours/14 nuits), incluant une navigation vers les plates-formes de Larsen. (TI)