Icelandair, nouveau client d’Airbus

La compagnie islandaise a reçu son premier Airbus, un A321LR.
©Airbus

Icelandair, basée à Keflavik, a pris livraison de son premier Airbus. L’A321LR marque la première étape du renouvellement de la flotte de la compagnie aérienne, qui devient ainsi le plus récent opérateur d’Airbus. Cet appareil est le premier d’une série de quatre appareils loués auprès de SMBC Aviation Capital Limited. La compagnie prendra également livraison de 13 A321XLR.

Propulsé par des moteurs Pratt & Whitney GTF, l’A321LR d’Icelandair comprend 187 sièges en configuration bi-classe (22 sièges en Business Class et 165 en classe économique). La cabine Airspace de l’avion est équipée de bacs XL, offrant 60% d’espace de rangement en plus par rapport aux avions de la génération précédente, pour une expérience d’embarquement plus détendue pour les passagers comme pour le personnel de cabine.

En outre, les passagers d’Icelandair bénéficieront d’une connectivité avancée d’une porte à l’autre, d’un système de divertissement à bord de nouvelle génération et d’un système d’éclairage dernier cri qui améliorera le bien-être et l’expérience générale des passagers à bord.

L’A321LR est parfaitement adapté aux liaisons transatlantiques de la compagnie, offrant un rayon d’action étendu avec un avion capable de parcourir des distances allant jusqu’à 4000 milles nautiques. La technologie de pointe et le rendement énergétique avancé de l’A321LR permettent d’économiser au moins 20% de carburant et de réduire les émissions de CO₂ par rapport aux monocouloirs de la génération précédente. (TI)