
Les trois entreprises ANA All Nippon Airways, Kikuchi Sheet Industries, Ltd (Kikuchi Sheet) et Toppan Corporation, une filiale de Toppan Holdings, ont développé conjointement un sac de rangement ignifuge pour les appareils électroniques, qui protège les passagers, l’équipage et les avions contre les risques d’incendie. De tels incendies peuvent être provoqués à bord par des batteries surchauffées dans des appareils électroniques.
Sur le marché dès janvier
Les sacs ignifuges sont déjà en service sur les premiers avions ANA. Afin de promouvoir davantage la sécurité incendie, ANA mettra les sacs en vente à partir de janvier 2025 pour d’autres compagnies aériennes et d’autres clients commerciaux par le biais de sa filiale ANA Trading.
Les équipages de cabine d’ANA avaient suggéré le développement d’une option de rangement sûre en réaction à des incidents récents survenus dans d’autres compagnies aériennes, où le feu et la fumée avaient été causés par des batteries au lithium-ion. Le sac ignifuge a été conçu et développé en réponse à leurs commentaires.
Libération d’aérosols extincteurs
Les sacs de rangement développés conjointement sont uniques en leur genre, car ils utilisent le ‘FSfilm’ de Toppa. Il libère un aérosol extincteur en cas de chaleur. Cette technique est combinée avec la pochette ignifuge de Kikuchi. Elle a été conçue pour prévenir de manière sûre et rapide les risques d’incendie sur les appareils électroniques présentant des signes de chaleur anormale ou de déformation.
Le design léger et compact de la sacoche a été conçu pour être installé dans tous les avions ANA et les avions de ses filiales.
Le rôle d’ANA dans le développement et le lancement du sac de rangement reflète le fort engagement de la compagnie aérienne à faire de la sécurité sa priorité absolue. Le groupe ANA, Kikuchi Sheet et Toppan vont étendre la vente du sac ignifugé et continuer à promouvoir des initiatives qui utilisent les dernières technologies pour protéger les passagers et l’équipage. (TI)








