![benjaminsmith-airfrance[1]](https://abouttravel.ch/wp-content/uploads/2018/08/benjaminsmith-airfrance1-e1550678369190.jpg)
Quelques jours après que Transavia a lancé une route vers Jeddah depuis Paris-Orly et Lyon, Air France-KLM aspire aussi à se développer en Arabie saoudite. La communauté musulmane se développe fortement en France avec l’immigration et Jeddah est le hub principal pour la ville sainte de la Mecque, rappelle Business Traveler.
Alors que KLM vole aussi vers Riyadh et Dammam depuis son hub d’Amsterdam, Air France-KLM a signé un mémorandum of understanding avec la compagnie nationale Saudia afin de développer la coopération entre les deux compagnies. L’accord visent à étendre les partages de code et les accords interlignes pour faciliter les voyages entre les réseaux des deux compagnies.
«L’Arabie saoudite s’impose rapidement comme une destination de classe mondiale et une porte d’entrée essentielle. Nous sommes ravis de soutenir le Royaume dans ce nouveau chapitre en développant nos connexions et en renforçant celles qui existent déjà, et nous remercions le Saudi Air Connectivity Program pour son soutien précieux» a déclaré Benjamin Smith, CEO d’Air France-KLM. (TI)








