
Air India, propriété du groupe Tata, annonce la commande de 10 gros-porteurs de type Airbus A350 et de 90 monocouloirs de la famille A320.
Cette confirmation, qui figure déjà dans le carnet de commandes 2024 d’Airbus, vient s’ajouter aux 40 A350 et 210 appareils de la famille A320 commandés par Air India l’année passée. Le carnet de commandes total d’Air India pour les appareils Airbus s’élève désormais à 344, six A350-900 ayant déjà été livrés.
En outre, la compagnie indienne a sélectionné le composant FHS-C (Flight Hour Services-Component) d’Airbus pour sa flotte croissante d’A350. L’ensemble des services FHS-C contribuera à optimiser les performances et la fiabilité de la flotte d’A350. Ce contrat confirme la position d’Airbus en tant que premier prestataire mondial de services de maintenance ‘power-by-the-hour’ pour l’A350.
«Avec une croissance du nombre de passagers en Inde supérieure à celle du reste du monde, des infrastructures en nette amélioration et une population jeune et ambitieuse qui s’internationalise de plus en plus, il est évident qu’Air India doit étendre sa future flotte au-delà des commandes fermes de 470 appareils passées l’année dernière. Ces 100 Airbus supplémentaires nous aideront à nous positionner sur la voie d’une plus grande croissance et contribueront à notre mission qui consiste à faire d’Air India une compagnie aérienne de classe mondiale qui relie l’Inde à tous les coins du monde», explique Natarajan Chandrasekaran, président de Tata Sons et d’Air India. (TI)








