British Airways ferme l’agence qui devient Qantas Travel Center (Edition 2006-47)

Ce qui n’était que rumeurs en septembre devient réalité: British Airways ferme son agence en ville de Genève.

La compagnie qui estime que chaque canal de distribution doit être rentable a passé au crible l’ensemble de ses représentations en Europe. Genève en fait les frais puisque son agence en ville fermera ses portes le 1er janvier 2007.

«Nous constatons que de plus en plus de clients réservent leurs vols sur Internet. Le nombre de passagers s’adressant encore à une agence de compagnie aérienne ne cesse de baisser depuis plusieurs années. Genève n’y échappe pas. Nous avons donc décidé de fermer cette agence au début de l’année prochaine», confirme Gilles Clinquart, Sales Manager pour la Suisse romande.

British Airways donnera deux alternatives à ses passagers: réserver de façon simple et sécurisée leurs vols sur ba.com et obtenir toutes les informations utiles sur un billet électronique ou s’adresser au numéro 0848 80 10 10.
Cette mesure n’a pas de conséquences fâcheuses sur le personnel concerné qui sera intégré à l’équipe commerciale, laquelle ne subit aucun changement. Occupant une partie de l’agence British Airways depuis plusieurs années, Discover Australia qui est détenu à 100% par Nova Tours étendra ses activités en reprenant toute l’arcade de Chantepoulet.

Le GSA de Qantas Airways qui distribue aussi les produits Qantas Holidays bénéficiera d’une bien meilleure «visibilité» puisque l’agence n’arborera que le logo de la compagnie australienne. Nicolas Tanner, représentant de Qantas en Suisse romande, précise que Discover Australia agira dès
le début 2007 en qualité de Qantas Travel Center.