Direct Voyages et Denner se séparent (Edition 2006-49)

La coopération entre le discounter Denner et le voyagiste Direct Voyages n’aura duré qu’un peu plus d’une année. Au 31 mars 2007, le contrat de licence pour la marque Denner Voyages prendra fin. Eva-Maria Bauder, Directrice de la société de communication de Denner SA à Zurich et Urs Tanner, Directeur de Direct Voyages SA à

La coopération entre le discounter Denner et le voyagiste Direct Voyages n’aura duré qu’un peu plus d’une année. Au 31 mars 2007, le contrat de licence pour la marque Denner Voyages prendra fin. Eva-Maria Bauder, Directrice de la société de communication de Denner SA à Zurich et Urs Tanner, Directeur de Direct Voyages SA à Urdorf confirment tous deux cette décision.

Selon Eva-Maria Bauder, la marque Denner Voyages continuera d’exister. «Il ne m’est pour l’instant pas possible de dire qui sera notre nouveau partenaire, c’est encore trop tôt. Notre collaboration avec Direct Voyages est encore valable pour quatre mois.» Au niveau de l’offre, rien ne devrait changer. «Denner Voyages est un succès et nous en sommes satisfaits. C’est également le cas de notre collaboration avec Direct Voyages qui s’est révélée très bonne.»

La marque Denner Voyages a vu le jour il y a un peu plus d’une année. Direct Voyages travaillait alors en collaboration avec Pick Pay depuis sept ans avec la marque Pick Pay Voyages. Lors- que Denner a racheté Pick Pay au 1er novembre 2005, Pick Pay Voyages a disparu à fin 2006 et a été remplacé par la marque Denner Voyages au début 2006.

«Denner Voyages a été une excellente opération pour les deux partenaires», résume Urs Tanner. La perte de la marque ne semble pas les affecter outre mesure: «Nous n’avons généré aucun volume de poids avec cette marque. Par ailleurs, notre propre marque Direct Voyages représente 60 à 70 pour-cent de notre chiffre d’affaires.» Toutefois, il se réjouit que la collaboration dure encore jusqu’à fin mars, car «l’ouverture de la saison est très importante pour nous.»    

NCB/CD