Le 1er janvier 2006, TUI Suisse avait repris les deux agences Nouvelles Frontières (NF) à leur maison mère française. Pour des raisons stratégiques, TUI Suisse fermait lagence NF de Lausanne en février dernier. Le 30 avril prochain, ce sera au tour de lagence de Genève de mettre un terme à ses activités.
«Il convient de préciser que cette décision politique ne vise aucune-ment une réduction de notre réseau dagences. La Suisse romande compte 15 points de vente TUI Agence de voyages, cest un minimum. Limplantation de nouvelles agences dans certaines régions ou agglomérations romandes sera étudiée avec soin dans les mois prochains», explique Jean-Marcel Perotti, responsable des ventes de TUI en Suisse romande.
La fermeture des deux agences NF de Suisse romande nest pas une surprise: «Le travail des collaborateurs nen est pas la raison. Les résultats des deux points de vente NF étaient en dents de scie; ces dernières années, limage de NF a été quelque peu égratignée. Nous avons essayé de maintenir ces agences en létat mais les mauvais résultats des trois dernières années nous ont obligés à prendre cette décision. Chaque collaborateur de NF sest vu proposer un poste au sein des agences TUI de Suisse romande. Les trois personnes de lagence lausannoise nont pas retenu notre proposition. A Genève, une personne nous quitte et deux demeureront fidèles à TUI Suisse», ajoute Jean-Marcel Perotti. TUI Suisse dispose de trois agences à Lausanne et de cinq à Genève. Lensemble du réseau de TUI Suisse (environ 70 agences) a généré lannée dernière un volume daffaires Retailing de 223 millions de francs, en hausse de 6% par rapport à lexercice précédent.
TUI avec Edelweiss
Lintégration des produits TUI France et NF se poursuit en Suisse romande. Après un départ plutôt lent, la vente aurait bien démarré, estime la direction de TUI qui ne fournit aucun chiffre précis quant au volume daffaires réalisé. «Je peux simplement affirmer que cette production représente 15% du volume total», précise Jean-Marcel Perotti. Lequel ajoute que les forfaits balnéaires comportent des vols Edelweiss au départ de Genève (Palma, Heraklion, Djerba) et des liaisons Pegasus vers Antalya.

