American express Global Business Travel (Amex GBT) a publié mardi ses prévisions pour l’année 2016. Dans un cadre où différentes économies reprennent et ou la demande dépasse l’offre, les prix devraient connaître une légère hausse pour le transport et l’hébergement. C’est la tendance que mettent en lumière les calculs de la TMC.
En termes de marchés, l’Amérique du Nord devrait bénéficier de conditions favorables, tandis que l’Asie sera au bénéfice d’une croissance tempérée. Les prix de l’aérien devraient légèrement augmenter en raison d’une demande en hausse, comme les capacités. La baisse du prix du carburant devrait achever d’équilibrer le tout.
L’hôtellerie devrait s’améliorer modérément en 2016, car la hausse du nombre de chambres ne devrait pas être en mesure d’absorber la demande globale. L’Amérique du Nord devrait ainsi voir ses tarifs grimper franchement, tandis que l’Asie-Pacifique et l’Europe devraient bénéficier de hausses plus modérées. Enfin au niveau des transports terrestres, les tarifs devraient rester stables, notamment en raison d’une surcapacité, d’une forte concurrence et d’une concentration soutenue sur les services auxiliaires.
