Dès le 1er janvier, les nouvelles options effectuées dans les programmes de Kuoni, Helvetic Tours et les spécialistes de Kuoni seront confirmées au bout de trois jours et ne seront donc plus annulées automatiquement. Seules exceptions à la règle, Asia365 et Kuoni Cruises. Au terme du troisième jour ouvrable suivant la création de l’option (le samedi est un jour ouvrable), l’option est donc confirmée. Ce jour est également celui de la facturation. En outre, le dépôt d’une option n’est possible qu’au maximum 30 jours avant le départ.
Kuoni Suisse était encore l’un des seuls tour-opérateurs qui annulait les options non confirmées. Le changement de système chez Helvetic Tours va donc modifier les habitudes – «afin rendre les choses aussi simples et harmonisées que possible pour la distribution, presque tous les produits Kuoni seront logés à la même enseigne dès le mois de janvier 2016», nous précise Sabine Schuler, Head of Agents Sales. Elle ajoute: «Cette modification aurait dû avoir lieu il y a longtemps. Les clients souhaitent en général réserver leurs voyages, mais ils bénéficient toujours d’un délai de trois jours de réflexion.»
Asia365 et Kuoni Cruises font toutefois figure d’exception. «Dans le cas de Kuoni Cruises, cette manière de procéder n’a aucun sens car chaque opérateur de croisières à un système différent. Quant à Asia365, il utilise le même système de gestion que Kuoni Cruises», explique Sabine Schuler.
Le tour-opérateur annonce qu’il fera preuve de souplesse dans le cas où un agent oublie une fois d’annuler une réservation. «Tant que nous sommes en dehors du délai de frais, nous fermerons les yeux», précise Sabine Schuler.
